Club d'Echecs des Basses Vallées Angevines

Le club aurait du organiser cette année son quatrième open des Basses Vallées Angevines. Malheureusement, un autre club de la Ligue a choisi de proposer le même tournoi aux mêmes dates. Plutôt que de jouer la concurrence nous préférons proposer une nouvelle formule et vous inviter à participer à la 1ère coupe des Basses Vallées Angevines qui se tiendra les 17 et 18 décembre 2016 dans la salle de la Passerelle (près de l'église). Réservé aux joueurs ayant un classement inférieur à 2 200 élo, le tournoi se dispute en 5 rondes d'une heure avec un incrément de 30 secondes par coup.

opencebva2016png

Les 32 premiers inscrits au tournoi à l'aide du formulaire ci-dessous seront apparié dans un système à élimination directe (formule coupe). En cas de match nul, les joueurs disputent un départage en blitz de 5minutes + 3 secondes par coup avec les couleurs inversées. En cas de nouvelle égalité, le joueur le plus fort a les Noirs et 6 minutes à la pendule et doit l'emporter pour passer au tour suivant. Son adversaire, conducteur des Blancs ne dispose que de 5 minutes.

Les joueurs éliminés et les joueurs inscrits au-delà de la 32ème place jouent dans un système suisse avec un total de 5 rondes.

Compte-tenu de cette nouvelle formule, le tournoi est gratuit, il n'y a que des points FIDE à gagner (ou perdre) et surtout vivre un tournoi en formule coupe.

Vous pouvez vous inscrire en ligne à l'aide du formulaire disponible ci-dessous et consulter la liste des inscrits sur le site de la FFE en cliquant ICI :